Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
☆☆Ladyfée & Ses Secrets☆☆
Archives
1 août 2019

♡Lettre à mon Père ♡

voilier

Photo internet

" Au bord de la plage

Je suis debout au bord de la plage ;

un voilier passe dans la brise du matin,

Et part vers l'océan.

Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse de l'horizon.

Quelqu'un à mon côté dit : il est parti !

Parti vers où ? Parti de mon Regard c'est tout !

Son mât est toujours aussi haut,

Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.

Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.

Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit :

Il est parti,

Il y en a d'autres qui, le voyant arrivé poindre à l'horizon,

Et venir vers eux, s'exclame avec joie :

Le voilà.

C'est celà la mort !

Il n'y a pas de morts.

Il y a des vivants sur les deux rives

Poème de William Blake"

 

****

Mon petit papa tu es parti.... et moi je suis là

me demandant pourquoi tu m'as laissé,

tu me disais : "tu sais je suis fatigué, je n'en ai plus pour longtemps"

et moi je te répondais : "j'y pense tu sais papa, mais moi je veux que tu

restes avec moi, je veux que l'on profite encore tous les deux d'être ensemble !

je veux faire de toi un Centenaire"

et tu me répondais : " il faut pas que tu penses à ça, c'est la vie, c'est comme ça,

quand celà viendra et bien ce sera la fin, je veux que tu penses à toi".

et le jour est arrivé, le 27 juin à 7 h du matin ton coeur s'est arrêté, épuisé.

 

Mon coeur à moi, est meurtri, mais ces deux derniers mois que tu as passés près de moi,

dans la maison de retraite à côté de chez moi, nous ont permis de nous rapprocher,

tu étais heureux, et mois celà me rendait heureuse aussi.

Tous les jours on se voyait, et tu attendais le dimanche matin avec impatience que

je vienne te chercher pour passer cette journée ensemble, et assis dans le fauteuil,

tu me disais : "je suis fier de toi, tu t'en es sortie, tu as réussi, tu as une belle petite

maison, je suis content pour toi" ;

ces mots resteront gravés dans mon coeur,

car c'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire.

je t'aime mon petit papa, tu me manques tellement

 

papa jour de la fête des pères

photo prise au restaurant le jour de la fête des Pères

Publicité
Commentaires
G
Un magnifique hommage pour votre papa...J'ai perdu le mien il y a 9 ans on n'oublie jamais...Affectueusement.Martine
Répondre
M
Quel bel hommage pour ton Papa qui est parti rassuré et veille sur toi maintenant. Je comprends aisément ta peine pour être passée par ces épreuves difficiles et je te présente mes sincères condoléances.Courage !
Répondre
C
De tout cœur avec vous.
Répondre
S
Oh Martine je ne savais pas! <br /> <br /> Toutes mes condoléances mon amie. <br /> <br /> Le vide doit être terrible mais je suis certaine qu’il est toujours près de toi.<br /> <br /> Tu ne le vois pas mais il est là tout comme tous ceux qui ont fait ta vie et ton bonheur. Bon courage ma douce, je t’embrasse tendrement Sylvie
Répondre
M
Que ta lettre est émouvante .Ayant connu ces moments de douleur ,je suis en larmes devant mon ordi . .Courage à toi Je t'embrasse . Monique
Répondre
Publicité
☆☆Ladyfée & Ses Secrets☆☆
Newsletter


 

princesse

                                                                            ☆Scrapbooking-Patchwork-
                                                                                                                   broderie,etc


NicePng_floral-png_39720

Merci pour votre visite !


       
          
         

 

☆☆☆

Mes autres blogs
http://ladyfeesecrets.blogspot.fr/

http://thecountryfairy.blogspot.fr/



☆☆☆
Projets

(http://beeinmybonnetco.blogspot.com)

FarmSweetFarm_SewAlong_Button3



                                                                               

                     
                                                                                 

 

Publicité